2ÈME RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU SUR LE MALI AU TITRE DE 2021 : 69 ATTAQUES ASYMÉTRIQUES ENREGISTRÉES CONTRE LES FAMAS, LA MINUSMA ET LES GROUPES SIGNATAIRES

0
138

Le secrétaire Général de l’ONU vient de publier  son second rapport trimestriel  de l’année 2021 sur la situation du Mali. Dans ce rapport, il ressort que le second trimestre   aura été  sanctionné par des  violations des droits de l’Homme  ainsi que des attaques contre les casques bleus, les  Famas et les  groupes signataires  de l’Accord d’Alger.

Dans ce rapport  publié après celui  de  Mars dernier,  l’on note  quelques  faits nouveaux relatifs notamment  à l’évolution de la situation  politique. Le  chef de  l’ONU  constate  ainsi qu’après   des progrès  accomplis dans la mise en œuvre de la Feuille de route pour la transition à travers, la publication du calendrier électoral et  le lancement des préparatifs des prochaines élections, « des bouleversements politiques  ont eu lieu pendant la période considérée, marquée par l’arrestation du Président du Gouvernement de transition, Bah N’Daw, et du Premier Ministre, Moctar Ouane, qui ont par la suite été contraints de démissionner ».

Antonio Guterres     ajoute que «  les acteurs de la sphère politique et de la société civile ont critiqué les autorités  de transition pour ce qu’ils considéraient être un manque d’inclusivité et de clarté  dans le processus de transition ».

En parlant des   évènements qui    ont suivi, le patron de l’ONU  dira que  la démission du Président du Gouvernement (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU JEUDI 10 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Article 2ÈME RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONU SUR LE MALI AU TITRE DE 2021 : 69 ATTAQUES ASYMÉTRIQUES ENREGISTRÉES CONTRE LES FAMAS, LA MINUSMA ET LES GROUPES SIGNATAIRES apparue pour la première fois sur Bamada.net.

Source: bamada