Elyes Ben Sassi, DG de Mattel Mauritanie : « Nos résultats en 2021 dépassent nos prévisions initiales et nous réconfortent dans nos choix stratégiques »

0
236

Dans un contexte d’année difficile, marquée en 2020 par la pandémie de la Covid-19 et les mesures de restrictions appliquées par les autorités pour limiter la propagation du virus, impactant fortement l’activité commerciale, Mattel a pu malgré tout,  confirmer sa dynamique de croissance. En effet, la Mauritano – Tunisienne des Télécommunications a enregistré une croissance de sa part de marché et une augmentation importante de son Chiffres d’affaires avec un résultat Net qui repasse au vert en 2021.

« L’amélioration significative de nos indicateurs financiers et de notre part de marché sont le fruit de notre plan de relance ambitieux amorcé en 2019et mettant le développement de l’internet Mobile Haut débit et l’amélioration de la qualité de service au cœur de notre vision stratégique » a déclaré en substance Elyes Ben Sassi, Directeur Général de Mattel.

Il faut dire que le programme d’investissement ambitieux de Mattel dans le cadre de sa vision stratégique a été concrétisé par le lancement de la 4G en janvier 2021, soit quelques semaines seulement après l’obtention de la licence suite à l’appel d’offre lancé à cet effet par l’Etat mauritanien.

Le service 4G de Mattel est aujourd’hui disponible dans plusieurs grandes villes de la Mauritanie et accompagné d’un dispositif commercial favorisant une adoption rapide de la 4G avec la qualité requise. Ce dispositif prévoit une panoplie d’offres et de services garantissant la meilleure expérience internet haut débit sur le marché.

Le développement du haut débit fixe à travers le déploiement de la fibre optique est un autre pilier de la stratégie de Mattel et constitue un levier de croissance important de son activité. Plusieurs grandes entreprises à Nouakchott bénéficient de ce service et un programme d’investissement ambitieux est prévu pour l’étendre à d’autres régions du pays.

Les premiers résultats de l’année 2021 s’annoncent d’ores et déjà très prometteurs. « Nos résultats enregistrés durant les premiers mois de 2021 dépassent nos prévisions initiales et nous réconfortent dans nos choix stratégiques » a ainsi ajouté Ben Sassi.

Mattel, acteur majeur de la transformation digitale en Mauritanie

Consciente de sa responsabilité et du rôle central qu’elle doit jouer, Mattel, en tant qu’acteur majeur du secteur des TIC en Mauritanie, a toujours œuvré pour le développement des nouvelles technologies dans le pays et la promotion de l’économie numérique.

En effet, et en parallèle au développement des infrastructures Haut Débit et au renforcement de sa pénétration dans le pays, Mattel a placé le lancement des services numériques au centre de ses priorités. Ainsi, la digitalisation de la relation client a permis à Mattel de se différencier sur le marché et de se positionner en tant qu’opérateur innovant.

Le programme de transformation digitale de Mattel, qui a d’abord concerné l’amélioration de l’expérience client, se poursuit sans relâche pour inclure toutes les autres activités de l’entreprise avec des mesures d’accompagnement interne pour la conduite du changement.

Gestion efficace et citoyenne du contexte exceptionnel de la Covid-19

Dans le contexte difficile de la pandémie de Covid-19, et fidèle à sa réputation en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, « Mattel a contribué activement à l’effort national de lutte contre la pandémie », a ainsi rappelé Monsieur Elyes Ben Sassi.

Mattel a ainsi accompagné sa chère clientèle pendant cette période difficile en lançant une panoplie d’offres et de solutions adaptées au contexte du Covid-19 telles que des offres exceptionnelles de dépannage en voix et en Data pendant le confinement et l’accès gratuit aux sites de e-learning,en faveur des étudiants, en collaboration avec le ministère de l’enseignement supérieur.

Ancien DG de Topnet Topnet (filiale de Tunisie Telecom) Elyes Ben Sassi avait pu engendrer une croissance de plus de 50% chez le fournisseur d’accès à internet et ce, après à peine une année d’exercice.

C’est dans cette optique que l’opérateur Tunisie Telecom avait décidé de nommer Ben Sassi en 2019 à la tête de Mattel afin qu’il puisse redresser la barre et  comme le prouvent les résultats de l’entreprise, c’est chose faite.

Source: realites